septembre 12, 2019 2 Lire

Au milieu de tous les produits existants, il est bien difficile de choisir des produits  écologiques et naturels.
Sans compter le greenwashing* que les marques utilisent à tout va. Il existe néanmoins quelques astuces, afin de différencier les vrais cosmétiques naturels et biologiques, des autres.

Astuce 1 : L’étiquette tu liras !

La lecture des étiquettes est un incontournable, car la composition est affichée par ordre d’importance. Certains produits sont à bannir, voici une liste non exhaustive des ingrédients à fuir :

  • Methylparaben, Butylparaben, Ethylparaben, Isobutylparaben, Propylparaben..
  •  PEG : émulsifiant
  • Sodium Lauryl Ether Sulfate : tensio-actif
  •  Phenol : conservateur
  •  Ethylhexyl Methoxycinnamate, Benzophenone 3 et 4, Methylbenzylidene Camphor : filtres solaires chimiques
  •  Aluminum Sesquichlorohydrate : présent dans les déodorants
  •  Mineral oil, Paraffinum liquidum, Petrolatum, Cera Microcristallina, Paraffin... : émulsifiants issus de la pétrochimie

Astuce 2 : La qualité à la quantité tu préfèreras ! :

Notre corps est sans cesse soumit à des agressions extérieures. Pourquoi en rajouter en les exposants à des mélanges complexes et parfois allergisants. Choisissez des produits avec une liste d’ingrédients raisonnable dont les effets ne sont plus à prouver. Votre corps vous dira merci !

Astuce 3 : Des recherches tu effectueras !

Internet permet d’avoir accès à une foule d’informations sur un produit ou une marque.
N’hésitez pas à faire des recherches, afin de vous faire votre propre idée sur le produit. Prenez en compte la nature des ingrédients, sans oublier les techniques d’exploitation.
Choisir un produit cosmétique fait parfois figure du parcours du combattant. Ces différentes astuces devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair. Gardez à l’esprit que le soin parfait n’existe pas, donc pas de pression ! Choisissez le produit qui vous ressemble, texture, odeur, faites-vous plaisir !​

 


Un sérum 100% naturel pour les cheveux !

L'entretien de ses cheveux est parfois synonyme de parcours du combattant. Trouver le bon produit, adapté à sa nature de cheveux et sans produit chimique peut s'avérer compliqué. 

Nous avons crée le sérum cheveux Kallima en pensant à tout cela. Un format unidose pratique à emmener partout, et des conditionnements adaptés selon la longueur de vos cheveux, pour appliquer la juste quantité. 


Composé d'huile d'argan bio, de beurre de karité et d'huile de pépins de figue de Barbarie, le sérum est un véritable soin hydratant et nourrissant et réparateur.

 

Testez le ! Il est composé de principes actifs efficaces 100% naturels ! Vos cheveux vous diront merci !

 

greenwashing* : Le terme Greenwashing est un terme anglophone qui peut être traduit par verdissement d'image. Le terme Greenwashing est utilisé par les groupes de pression environnementaux pour désigner  les efforts de communication des entreprises sur leurs avancées en termes de développement durable, avancées qui ne s’accompagnent pas de véritables actions pour l’environnement. A la notion de Greenwashing est opposée celle de publicité éthique.

Source :https://www.dictionnaire-environnement.com/greenwashing_ID2629.html