Entretien des cheveux bouclés et frisés

Les cheveux bouclés, c'est magnifique mais quelle galère parfois pour les entretenir. On vous donne quelques astuces.

huile cheveux bouclés ou frisés

Pourquoi les cheveux bouclés sont-ils secs ?

Les cheveux bouclés ou frisés sont souvent secs de nature, et difficiles à dompter ! Cette sécheresse est due à la difficulté, pour les glandes sébacées présentes dans le cuir chevelu, de produire du sébum pouvant couvrir le cheveu bouclé sur toute sa longueur. La boucle rend le procédé compliqué.

Comment entretenir les cheveux bouclés ou frisés

Afin d’avoir une belle boucle, voici quelques conseils :

Ne vous laver pas les cheveux tous les jours

Le sébum joue un rôle très important pour l'hydratation de vos cheveux. Plus vous vous lavez les cheveux, plus vous empêcher le sébum de faire son travail. Vos cheveux deviennent alors plus secs.

    Utiliser un shampoing et après-shampoing sains composés d’actifs hydratants

    On retrouve beaucoup de produit chimiques, conservateurs et autres dérivés dans les shampoing et après shampoing. Prenez le temps d'observer la liste des ingrédients. Plus elle est courte, mieux c'est, et plus vos cheveux vous remercieront.

      Limiter l’utilisation du sèche-cheveux

      Le flux d'air direct du sèche cheveu casse les cheveux bouclés et laisse place aux frisottis. Préférez un séchage naturel pour ne pas amplifier ce phénomène de sécheresse.

        Espacer les colorations et les mèches

        Ce n'est pas un scoop, les colorations et les mèches abîment vos cheveux et les assèchent. Espacez-les au maximum et optez plutôt pour des colorations naturelles.

        Un démêlage adapté

        Pour démêler vos cheveux, sans les casser, préférez un peigne à dents larges et ne l'utilisez que sur cheveux mouillés. Brosser des cheveux frisés secs abîme la boucle.

        Le bain d'huile

          Ne pas hésiter à faire des bains d’une huile nourrissante sur vos cheveux bouclés, frisé ou encore afro (Huile d'argan, Huile de coco…). Sur cheveux secs, avant votre shampoing, faire un bain d'huile est le geste qui change tout pour pour nourrir en profondeur votre fibre capillaire. Laissez poser au minimum 30 minutes. Au mieux, une nuit entière.

             


            On hydrate !

            Savez-vous que l'huile d'argan est riche en acides gras et en vitamine E ?  Elle nourrit, hydrate et répare aussi bien la peau que les cheveux.

            Le sérum cheveux Kallima, composé d'huile d'argan bio, de beurre de karité et d'huile de pépins de figue de Barbarie hydrate intensément la fibre capillaire. Fini les cheveux secs !

             

            Testez le sérum pour les cheveux KALLIMA composé de principes actifs efficaces 100% naturels ! Vos cheveux vous diront merci !

            Huile cheveux crépusDécouvrir le sérum