Lutter contre la chute de cheveux

Perdre ses cheveux, c'est aussi un peu perdre son identité. Et quand on est une  femme, les cheveux sont aussi ce qui nous définit. Voici quelques conseils et solutions pour lutter contre la perte de vos cheveux.

conseil perte des cheveux

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Pour commencer, il faut savoir que tous les humains perdent leurs cheveux. Un cheveu ne vit pas toute la vie d’une personne, il a un cycle de vie de 5 ans, après quoi il meurt et il tombe. Un autre prend alors sa place.

Dans certains cas néanmoins, la chute s’accélère et les nouveaux cheveux n’ont pas le temps de se former, on parle alors d’alopécie.
Plusieurs causes peuvent amplifier ce phénomène :


Alimentation

L’alimentation à un rôle important sur le développement du cheveu. Un mauvais régime alimentaire peut entraîner des carences (calcium, zinc, magnésium et fer). Cette carence peut perturber le processus de pousse du cheveu.

Le stress et/ou la fatigue

De nombreuses études montrent qu’un état de fatigue ou de stress avancé peut également accentuer ce problème. Dans certains cas, une pelade peut également être observée.


Anesthésie générale

Après une opération chirurgicale, avec anesthésie générale, la perte de cheveux peut être importante. Cela est dû aux produits contenus dans l’anesthésie qui sont toxiques pour la racine du cheveu.

Entretien inadapté

Certaines mauvaises habitudes peuvent abîmer vos cheveux et favoriser leur perte :

  • Coloration trop fréquente
  • Utilisation quotidienne du lisseur et/ou sèche-cheveux
  • Application de produits de soins inadaptés au type de cheveu
  • Shampoing trop rapproché


Conseils pour lutter contre la chute des cheveux selon la cause

Comme expliqué plus haut, les causes de l’alopécie peuvent être multiples. Une fois la cause définie certains traitements peuvent résorber ce problème :

Alimentation

Une bonne alimentation est la base, des compléments alimentaires peuvent également aider. (Demander conseil à votre médecin)

Le stress et/ou la fatigue

Ici pas de miracle, le repos est impératif avec la résolution des facteurs de stress

Anesthésie générale

Une des premières choses à faire est de boire beaucoup d’eau, afin d’éliminer le plus rapidement possible les produits injectés dans le corps. Ensuite une cure à la levure de bière ne peut être que bénéfique .

Entretien inadapté

Un entretien de qualité en rapport avec la nature de vos cheveux est primordial. Ne pas se laver trop souvent les cheveux, réduire l’utilisation des sèche-cheveux et des lisseurs, espacer les colorations, utiliser des produits de soins naturels pour l’hydratation, comme notre sérum cheveux KALLIMA à base d’huile d’argan.



Testez le sérum pour les cheveux KALLIMA composé de principes actifs efficaces 100% naturels ! Vos cheveux vous diront merci !

Découvrir le sérum